logo-wemet

Parlons innovation

Article publié le 07-01-2022

#cartedevisite #ecoresponsable #frenchtech #innovation #wecard #wemet #zerodechet

Parlons innovation

Retrouvez l'interview flash de Samul Dassa fondateur de WEMET.

Si on te parle d’innovation, tu réponds quoi instantanément ?

Samuel : L’innovation, c’est la réponse à un besoin existant.

Pour toi, quelles sont les pires innovations ?

Samuel : Toutes les innovations qui ne répondent à aucun besoin ou alors l'innovation par passion : une initiative qui marche moins parce que tu as fais quelque chose qui te plaît, plutôt qu’un concept vendeur.

La qualité qu'il faut cultiver pour innover ?

Samuel : Être toujours en mouvement et ne jamais être fixé sur quelque chose. Bien s'entourer et faire confiance, c’est l’esprit d’équipe.

Quelle est l'entreprise qui t'inspire le plus ?

Samuel : Côté pro, c’est Henry Ford. Il a innové dans un secteur qui tournait bien mais pas suffisamment à ses yeux. Il a donc repensé un système existant et ça c'est souvent plus dur que d'inventer quelque chose. Cela fait le parallèle avec WEMET. 


En mentor personnel, Tiger Woods pour sa résilience. C'est compliqué d'arriver au sommet mais le plus dur, c'est d'y rester. Je m’inspire de cette motivation continuelle et de cet état d’esprit.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Samuel : Je suis ambitieux dans le bon comme dans le mauvais sens. Ça me tire toujours vers le haut, je n'ai pas de vraies limites.

Quelle est la clé du succès ?

Samuel : La confiance, que ce soit en amitié, en amour et dans le travail. Avoir des gens de confiance qui t'entourent, cela permet de se décharger. Pour moi, le fait de savoir s'entourer est la vraie clé de réussite des entreprises.

Comment tu te vois dans 2 ans ?

Samuel : Ce que l’on veut c'est équiper tout le monde. On pense donc WEMET et plus particulièrement la Wecard à l’international.


Mais surtout l'objectif dans 2, 3, 4, 5 ans c'est de continuer à me lever tous les matins en me disant que je vais faire un truc qui me plait.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.