FAQ

La foire aux questions !

La carte de visite sans-contact WeMet : 
Comment ça marche ?

Lors de votre commande de carte, vous nous indiquer les informations de votre fiche de contact que vous souhaitez transmettre.

Nos équipe se charge ensuite d’imprimer et encoder votre carte selon votre demande.

Une fois en main, rapprochez votre carte du smartphone de votre interlocuteur, et voila !


À quoi sert le QR Code sur ma carte ?

Il peut arrivé que le smartphone de votre prospect ne soit pas équipé NFC (technologie sans-contact).

Dans ce cas, il suffit que votre interlocuteur ouvre l’appareil photo de son smartphone et scanne le QR Code pour avoir vos coordonnées.

Tout terrain vous avez dit ?

Qu’est-ce que le NFC ?

Le NFC, ou Near Field Communication , est une technologie permettant d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes.

C’est la technologie qu’utilise votre carte bancaire pour le paiement sans contact, ou votre carte de transport. L’avantage de cette technologie est qu’aucune application n’est requise. Il suffit de rapprocher les deux supports.


Comment activer le sans-contact sur iOS (Apple) ?

Tous les iPhones à partir du modèle XR peuvent lire les cartes WeMet.
Aucune activation n’est nécessaire manuellement.

La liste des iPhones compatibles : XR, XS, XS Max, 11, 11 Pro, 11 Pro Max.
Pas d’inquiétudes cependant, tous les iPhones peuvent lire les QR Code.

Comment enregistrer une fiche de contact lors d’un transfert via iPhone ?

Lors de l’ajout via QR Code, il suffit de cliquer sur la notification généré, puis de cliquer sur Enregistrer en haut à droite de l’écran.

Lors de l’ajout via transfert sans-contact, voici la procédure à suivre :

Comment enregistrer une fiche de contact lors d’un transfert via Android ?

Lors de l’ajout via QR Code, il suffit d’activer l’appareil photo et de passer le QR Code devant. 

Lors de l’ajout via transfert sans-contact, il suffit de passer la carte sous le smartphone.
Si rien ne se passe, il suffit d’activer
NFC dans les raccourcis : 


Est-il possible de faire personnaliser ma carte WeMet ? 

Oui ! Et c’est même une obligation. 
En effet, à l’instar des cartes de visites papier, les cartes WeMet sont personnalisés avec votre logo, et vos informations. 

Vous n’avez pas de logo ? Pas d’inquiétudes, nos experts seront ravis de vous accompagner dans la création de votre carte.
Plus d’informations, contactez-nous à contact@wemet.fr.


Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?  

La fabrication de la carte est réalisée sous 3 jours ouvrés maximum. 
Il faut ajouter à cela les délais de livraison qui oscille entre 2 et 4 jours ouvrés pour la France Métropolitaine.


Pour l’international, les délais varient selon le pays, la situation sanitaire, et les échanges avec la France.