Le guide ultime pour briller lors des salons professionnels (édition 2024)

Ce livre blanc est conçu dans le but de vous donner toutes les clés pour réussir votre salon de A à Z. Et bien sûr atteindre les résultats attendus.

Participer à un salon professionnel permet de se confronter à la réalité du marché, ses concurrents mais aussi de rencontrer de nouveaux prospects et
présenter votre produit.

Les salons professionnels en quelques chiffres

L'impact économique des salons

Les salons professionnels ont un impact économique significatif à la fois pour les organisateurs d'événements, les exposants et les villes hôtes.

Ces salons attirent des milliers de visiteurs, ce qui génère des dépenses importantes dans les villes hôtes. Les participants dépensent de l'argent dans les hôtels, les restaurants, les transports, les commerces locaux, ce qui contribue à soutenir l'industrie du tourisme et du commerce de détail.

Augmentation des ventes et des contrats

Pour les exposants, les salons professionnels sont une opportunité unique de présenter leurs produits ou services à un public ciblé et qualifié. Les contacts et les échanges commerciaux qui se produisent lors de ces événements peuvent déboucher sur de nouvelles ventes, des contrats commerciaux et des partenariats fructueux.

84 % des entreprises augmentent leur chiffre d'affaires grâce aux salons professionnels

350+ salons professionnels en France par an

La France accueille de nombreux salons professionnels chaque année, couvrant divers secteurs d'activité allant de l'industrie, la technologie, la santé, l'agriculture, la mode, l'automobile, etc.

Le nombre de participants varie considérablement en fonction du salon et de la taille de l'événement. Certains salons peuvent attirer quelques centaines de visiteurs, tandis que d'autres peuvent attirer plusieurs milliers de participants (Vivatech par exemple).

Sélection de salons pour 5 villes de France

Découvrez la sélection de salons professionnels 2023-2024 parmi les destinations les plus dynamiques de France. Notre guide exclusif met en avant des événements incontournables dans cinq villes emblématiques du pays :

  • Paris
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Toulouse
  • Marseille

Que vous soyez intéressé par l'industrie, la technologie, la mode, l'automobile, la santé ou d'autres domaines, notre guide vous offre un aperçu des salons les plus prisés dans chacune de ces métropoles.

64% des exposants réalisent des affaires avec les visiteurs internationaux sur l'un des 350 salons professionnel en France. 

La check-list indispensable pour préparer son salon

La préparation d'un salon peut être une tâche complexe, c'est pourquoi notre check-list détaillée vous accompagnera à chaque étape du processus. Que vous soyez un exposant chevronné ou que vous participiez à un salon pour la première fois, notre guide vous fournira des conseils pratiques et des astuces pour assurer le succès de votre présence lors de cet événement incontournable.

Check - Elements Webflow Library - BRIX Templates
Voici votre lien pour télécharger votre guide
Télécharger
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Logo WEMET noir

À propos de WEMET

WEMET est une worktech toulousaine née en 2021. Elle a été lancée par Samuel Dassa, CEO et co-fondateur, ainsi que Hannah Dassa, co-fondatrice avec des objectifs précis : révolutionner les échanges professionnels et bousculer les habitudes des entreprises.

Première société à proposer la carte de visite connectée sur le marché français, nous comptons aujourd’hui plus de 25 000 entreprises équipées, 100 000 WeCards vendues et plus de 10 collaborateurs.

Être au cœur de l’innovation est également une valeur clé pour notre entreprise dans un monde en constante évolution. Nous anticipons vos besoins afin de proposer des produits adaptés et répondre à vos attentes.

Nous priorisons avant tout nos clients. C’est pourquoi, nous voulons vous offrir une expérience unique, personnalisée et nouvelle à nos utilisateurs.

Pour aller plus loin, nous vous accompagnons dans votre transition digitale ainsi que votre démarche RSE.

Notre conviction est d’être présent à chaque étape de votre expérience en tant qu’utilisateur.