logo-wemet

La carte de visite connectée : pratique pour vous, bon pour la planète

Article publié le 15-07-2021

#wecard #wemet #innovation #frenchtech

La carte de visite connectée : pratique pour vous, bon pour la planète

En plus d’être une innovation fonctionnelle, la WeCard s’inscrit dans les nouveaux usages de la communication corporate : une utilisation éco-responsable de la carte de visite.

Vous utilisez souvent le slogan : La dernière de vos cartes de visite pour présenter la WeCard ?

Samuel – La Wecard, c’est une carte de visite que l’on achète à vie, parce que nous n’aurons plus besoin d’autre chose. En effet, elle remplace l'équivalent de 500 000 cartes papier transmises.

Peut-on dire que la WeCard est un objet connecté éco-responsable ?

Samuel - L’achat d’une carte connectée implique une “non-consommation” de cartes papier qui sont destinées à être jetées. C’est un geste pragmatique pour l’environnement.

Tu dis : un bon déchet est un déchet qui n’existe pas.

Samuel - En effet, ce parti pris a été décisif dans la définition de notre politique produit. Nous nous sommes posés les bonnes questions : Comment va-t-on faire pour changer l’usage traditionnel de la carte de visite (qui finit 9 fois sur 10 dans une poubelle) ? La WeCard est la réponse concrète à cette réflexion. C’est une carte qui allie design et fonctionnalité, que l’on ne jette pas !

La WeCard est représentative des nouveaux usages motivés par l'avènement des objets connectés. Peux-tu nous expliquer comment fonctionne cette carte ?

Samuel - L’idée c’était d’avoir une carte physique, universelle, compatible avec tous les téléphones (Android ou iOS). C’est aussi simple que ça ! Rangée dans le portefeuille, elle fonctionne de la même façon que la carte bleue : en contactless. Technologie que tout le monde utilise aujourd’hui. Il suffit d’approcher la WeCard du téléphone et la fiche contact s’affiche instantanément. 

Concernant la compatibilité, notre technologie évolue au même rythme que celle des smartphones. Il n’y a donc pas de risque d’obsolescence. Pour les téléphones trop « anciens », un QR Code est situé au dos de chaque carte. Il permet de transférer les informations sans connexion et sans la technologie contactless.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.