La carte de visite professionnelle idéale pour les auto entrepreneurs : La WeCard

10
min
Icone Linkedinlogo twitter

Les cartes de visite professionnelles : un outil indispensable pour les auto-entrepreneurs

Pourquoi avoir une carte de visite professionnelle ?

En tant qu'auto-entrepreneur, votre carte de visite professionnelle est un atout majeur pour faire bonne impression et élargir votre réseau.

Elle permet aux personnes que vous rencontrez de retenir simplement vos informations de contact. Néanmoins, les cartes de visite classiques sont parfois inefficaces dans une ère de plus en plus numérique.

Les inconvénients de la carte de visite professionnelle traditionnelle

Les cartes de visite en papier représentent un désastre écologique. Ce sont des tonnes de papier qui sont vouées à finir à la poubelle chaque année (cf : les chiffres effrayants des cartes de visite papier).

De plus, elles sont de moins en moins pratiques et efficaces : le format papier n’est plus adapté aux nombreux outils numériques et aux CRM que la plupart des professionnels utilisent.

Même au niveau économique, ces cartes de visite professionnelles peuvent poser problème, puisqu’il faut en permanence renouveler les stocks.

À terme, cela constitue un coût non négligeable pour votre entreprise.

Il vaut peut-être alors mieux se tourner vers des solutions plus modernes, qui s’adaptent à notre monde digitalisé.

La carte de visite numérique : le nouvel outil indispensable

Carte de visite numérique pour la SNCF

Avec les cartes de visite connectées, vous pouvez oublier tous les défauts des cartes de visite professionnelles traditionnelles.

  • Une technologie moderne : Grâce à une puce NFC intégrée, vos contacts peuvent stocker vos informations directement sur leur téléphone d'un simple geste. C’est pratique et rapide !
  • Éco-responsabilité : Fabriquées en PVC recyclé ou en bois upcyclé, les cartes de visite WEMET vous permettent de vous tourner vers une solution plus respectueuse de la planète.
  • Prix compétitifs : C’est un achat unique sans récurrence. Une fois que vous avez votre carte de visite connectée, vous la gardez à vie.
  • Création facile : C’est simple à créer et 100% personnalisable. En quelques clics, vous pouvez mettre votre carte de visite et votre profil professionnel à vos couleurs.
  • Des fonctionnalités avancées : Suivez les statistiques de vos cartes de visite, récupérez les coordonnées de votre interlocuteur, exportez automatiquement vos nouveaux contacts dans votre CRM d'entreprise, et pleins d'autres fonctionnalités.. 

Une carte de visite professionnelle différenciante

Un effet “wow” garanti

Aujourd’hui, presque tout le monde à une carte de visite professionnelle. Donc quand vous la présentez en salon, ça ne va pas forcément marquer l’esprit de votre interlocuteur.

En revanche, imaginez un instant que vous sortez votre carte de visite connectée pour la coller au téléphone de votre prospect, et qu’il voit qu’en une seconde il a reçu toutes vos informations de contact et bien plus.

Vous pouvez également lui envoyer des liens vers vos réseaux sociaux, votre agenda ou même des plaquettes PDF. Il sera forcément surpris positivement et se rappellera de vous.

Des fonctionnalités avancées

Une carte de visite professionnelle classique ne peut contenir que quelques informations tout au plus :

  • Le nom et prénom,
  • le numéro de téléphone,
  • l’adresse mail
  • et parfois le site internet.

Il faut faire attention à ne pas se tromper et à ne pas faire de coquilles dans les informations saisis. Si une de ces informations changent : les cartes partent à la poubelle. 

Avec la WeCard vous pouvez mettre à jour toutes vos coordonnées en instantanée. 

Grâce à la fonctionnalité WeConnect, votre interlocuteur peut directement vous transmettre ses informations de contact, et elles seront automatiquement redirigées vers votre CRM d'entreprise.

Ce qui représente un gain de temps énorme. Ainsi vous pouvez vous focaliser sur des tâches à plus fortes valeurs-ajoutées et votre processus de vente sera plus fluide.

Également, vous n’avez aucun moyen de tracer l’efficacité de vos cartes de visite professionnelles classiques.

Alors que grâce à la fonctionnalité Performances, vous pouvez suivre les statistiques les plus importantes de votre carte de visite numérique :

  • Le nombre de scans,
  • le nombre de contacts
  • et même le widget le plus plébiscité.

Vous pouvez alors booster vos chiffres et adapter votre stratégie commerciale en conséquence.

Obtenir sa WeCard personnalisée

D'autres articles dans la même catégorie