Comprenez la directive, savez si vous êtes concerné, et listez les actions concrètes à mettre en place (ESRS, double matérialité, planning, exemples).
La directive CSRD est déjà entrée en vigueur pour certaines entreprises, et son application va rapidement s’élargir.
Ne pas anticiper, c’est prendre le risque de :
👉 Avec ce guide, vous gagnez du temps et sécurisez vos démarches.
La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) est une directive européenne qui impose aux entreprises de publier un rapport de durabilité détaillé.
Concrètement, il s’agit de mesurer et de communiquer vos impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance.
À partir de 2025, plus de 50 000 entreprises européennes seront concernées. C’est un changement majeur : les entreprises ne seront plus seulement évaluées sur leurs performances financières, mais aussi sur leurs engagements RSE.
WEMET est une worktech toulousaine née en 2021. Elle a été lancée par Samuel Dassa, CEO et co-fondateur, ainsi que Hannah Dassa, co-fondatrice avec des objectifs précis : révolutionner les échanges professionnels et bousculer les habitudes des entreprises.
Première société à proposer la carte de visite connectée sur le marché français, nous comptons aujourd’hui plus de 25 000 entreprises équipées, 100 000 WeCards vendues et plus de 10 collaborateurs.
Être au cœur de l’innovation est également une valeur clé pour notre entreprise dans un monde en constante évolution. Nous anticipons vos besoins afin de proposer des produits adaptés et répondre à vos attentes.
Nous priorisons avant tout nos clients. C’est pourquoi, nous voulons vous offrir une expérience unique, personnalisée et nouvelle à nos utilisateurs.
Pour aller plus loin, nous vous accompagnons dans votre transition digitale ainsi que votre démarche RSE.
Notre conviction est d’être présent à chaque étape de votre expérience en tant qu’utilisateur.