Les méthodes de prospection se sont multipliées ces dernières années laissant de plus en plus de place à l’innovation. Avec la croissance du digital, les commerciaux ont su innover et changer leurs façons afin de prospecter de nouvelles cibles. WEMET en a listé quelques unes pour vous.
De plus en plus oublié, le téléphone reste le meilleur moyen de prospecter pour un commercial. C’est un levier qui permet de contacter de façon rapide et efficace son prospect. En plus, la prospection téléphonique n’est pas ou peu coûteuse.
Ces dernières années, cette méthode est une des plus appréciées. En effet, elle soulage dans un premier temps le phoning du commercial, mais surtout grâce à des logiciels, le mailing peut-être automatisé. Aussi, le mail permet d’avoir un discours personnifié envers son lead et ainsi toucher un maximum de cible.
Cette méthode de prospection rejoint la précédente car tout se fait dans la rédaction. Il s’agit ici de rédiger un message fort et concis afin que celui-ci soit vite pris en compte par votre interlocuteur. Le SMS est une façon de communiquer plus facilement et à faible coût.
Prospecter sur les réseaux sociaux, et notamment Linkedin, vous permet d’aller directement au contact avec votre cible et donc le réel décideur. Cependant, cette méthode peut être controversé : son usage trop fréquente et mal utilisé peut avoir l’effet inverse sur les prospects. En revanche, avoir une recommandation avant l’entrée en contact est bénéfique.
Les salons professionnels ou encore les conférences sont de bons moyens afin de promouvoir votre entreprise mais également pour faire de la prospection. C’est le moment pour vous de générer un maximum de leads. Afin de gérer ces derniers, vous pouvez bien entendu simplement récupérer les cartes de visite distribuées ou alors optez pour la WeCard et son CRM WeConnect. Vous n’aurez plus qu’à exporter vos prospects.