INTERVIEW : Parlons innovation avec le co-fondateur Samuel Dassa

10
min

Si on te parle d’innovation, tu réponds quoi instantanément ?

Samuel : L’innovation, c’est la réponse à un besoin existant.

Quelle est l’entreprise qui t’inspire le plus ?

Samuel : Côté pro, c’est Henry Ford. Il a innové dans un secteur qui tournait bien mais pas suffisamment à ses yeux. Il a donc repensé un système existant et ça c’est souvent plus dur que d’inventer quelque chose. Cela fait le parallèle avec WEMET.

En mentor personnel, Tiger Woods pour sa résilience. C’est compliqué d’arriver au sommet mais le plus dur, c’est d’y rester. Je m’inspire de cette motivation continuelle et de cet état d’esprit.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Samuel : Je suis ambitieux dans le bon comme dans le mauvais sens. Ça me tire toujours vers le haut, je n’ai pas de vraies limites.

Quelle est la clé du succès ?

Samuel : La confiance, que ce soit en amitié, en amour et dans le travail. Avoir des gens de confiance qui t’entourent, cela permet de se décharger. Pour moi, le fait de savoir s’entourer est la vraie clé de réussite des entreprises.

Comment tu te vois dans 2 ans ?

Samuel : Ce que l’on veut c’est équiper tout le monde. On pense donc WEMET et plus particulièrement la WeCard à l’international.

Mais surtout l’objectif dans 2, 3, 4, 5 ans c’est de continuer à me lever tous les matins en me disant que je vais faire un truc qui me plait.

Sommaire

Table of content

Partagez sur vos réseaux
Share it

D'autres articles dans la même catégorie

No items found.
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.