fbpx

Comment fonctionne une carte de visite NFC ?

Comment fonctionne une carte de visite nfc ?

La carte de visite NFC est un concept simple et efficace pour partager partout et tout le temps vos informations professionnelles. Elle permet de convertir chaque occasion en une opportunité grâce à ses nombreux avantages.

Une carte de visite NFC : c’est quoi ?

La carte de visite NFC ou la carte de visite connectée est une carte qui, lorsqu’on l’approche d’un smartphone, transmet les informations encodées, c’est-à-dire, les informations enregistrées dans la puce.

Ces données peuvent renvoyer vers la fiche contact remplie et directement intégrée au répertoire, ou vers votre profil professionnel.

NFC versus QR code

Aujourd’hui, nous sommes familiarisés avec le QR code. Cependant, lorsqu’un QR code est édité, les informations qu’il contient ne sont plus modifiables. Alors que le NFC est une puce ultra puissante, plus sécurisée, avec un contenu qui peut être mis à jour en autonomie au travers d’une plateforme.
Et surtout elle est compatible avec 98% des smartphones.

Dois-je recharger ma carte de visite NFC ?

Non. Elle s’auto-alimente par l’énergie qu’apporte le téléphone lors de la transmission de données. Elles ne nécessitent aucune source de batteries, ce qui lui permet d’avoir une durée de vie plus longue. On ne vous ment pas lorsque l’on dit que la WeCard équivaut à 100 000 utilisations 😇

Et les données personnelles dans tout ça ?

Comme une carte bancaire, la carte de visite NFC transmet les données encodées sur un smartphone, mais ne collecte aucune donnée en retour.

La puce n’est pas faite pour que l’on puisse transformer les données en dehors de votre plateforme sécurisée. 

Card and Connect

Une nouvelle expérience à portée de main.

JOYEUSES
PAQUES

JOYEUSES
PAQUES

Profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande

Offre valable jusqu’au 18 avril 2022 inclu