fbpx

Le Wallet : c’est quoi et à quoi ça sert ?

Le wallet : c'est quoi et à quoi ça sert ?

Le Wallet est une application native de votre smartphone. C’est ici que vous conservez en toute sécurité vos cartes bancaires, cartes de transport, cartes d’embarquement, billets, clés de voiture et également votre WeCard, en un seul et même endroit. 

Qu’est-ce qu’un Wallet ?

Un Wallet ou portefeuille numérique se présente sous la forme d’une application (native du smartphone) qui permet de stocker et d’envoyer vos différentes cartes, de manière sécurisée. Plus besoin de transporter vos cartes de paiement, de transport, de fidélités ou autres, sur vous. Il suffit de les ajouter sur votre Wallet mobile.

En résumé, vous avez accès à toutes vos cartes digitales, gratuitement, sur votre smartphone avec votre portefeuille dématérialisé.

Apple Cartes (anciennement Apple Wallet) est le plus connus et le plus aboutis. Google et Samsung ont annoncé une refonte globale de leur Wallet.

 

Comment fonctionne un wallet ?

Pour partager vos informations ou régler un achat, il suffit d’ouvrir votre wallet, et de rapprocher votre téléphone de la borne sans contact (pour les paiements) ou de montrer le QR code.

Apple Cartes

L’application Cartes se trouve directement dans votre iPhone. Il permet de centraliser toutes vos cartes de paiement, vos bons de réductions, vos cartes d’embarquements, etc. Il peut même servir de clé de voiture ou d’hôtel.

Votre iPhone dispose déjà de l’application car il y est intégrée automatiquement. Nul besoin de la télécharger.

L'avantage d'un wallet

Faciles à utiliser, et gain de temps. Les wallets vous permettent de partager une information ou d’effectuer un paiement sans avoir à renseigner vos informations ou sortir votre portefeuille.

Est-ce que c’est sécurisé ?

Toutes vos informations professionnelles sont chiffrées sur votre portefeuille digital. L’application est aussi est conforme aux lois RGPD. De plus, elle est protégée par les protections de votre téléphone : code personnel, empreinte digitale ou FaceID.

Comment ajouter votre WeCard Pro dans Apple Cartes ?

Désormais, vous pouvez stocker votre carte de visite connectée dans l’application Cartes de votre iPhone. Pour tous ceux qui souhaitent une solution dématérialisée et plus pratique, nous l’avons fait.

Pour ajouter votre WeCard : 

  1. Rendez-vous sur votre compte WEMET
  2. Cliquez sur « configurer ma WeCard Pro » 
  3. Cliquez sur l’icône Cartes et le tour est joué.

Avec l’Apple Cartes, vous aurez toujours votre carte de visite à porter de main.

Une nouvelle expérience à portée de main.

Les bureaux sont fermés cette semaine.
Nous sommes de retour le mardi 16 août ☀️

ou