L’utilité première d’une carte de visite est de partager ses informations. Il est donc très important de hiérarchiser celles-ci. Les informations principales à communiquer lors de la création de sa carte de visite sont :
Il faut savoir doser les informations pour ne pas perdre l’interlocuteur et les hiérarchiser en fonction de leur importance.
Petit tips très important : vérifiez l’exactitude des informations
Pour l’élaboration de vos cartes, vous devez absolument respecter la charte graphique de votre entreprise. C’est grâce à des éléments spécifiques de votre charte que vos clients vous reconnaissent.
Assurez-vous que vous disposez de ces éléments (et de bonne qualité) :
En ce qui concerne les couleurs : on vous conseille 3 couleurs maximum pour ne pas se perdre visuellement.
Vous pouvez ajouter une illustration ou de la texture. Par contre elles doivent correspondre à votre activité et ne pas être superflues.
Gardez en tête que vos cartes doivent être lisibles et aérés.
Chez WEMET, nous avons des graphistes pour vous accompagner sur le visuel de votre carte.
Pour ce point, il n’y a pas de règle prédéfinie même si c’est souvent le format paysage qui prône. Un format paysage se lit comme un livre de gauche à droite. C’est instinctif.
C’est celui qui est préféré par nos clients : facile à ranger dans son porte-monnaie ou porte-cartes.
Sur le format portrait, il s’agit plus de hiérarchiser l’information.
C’est aussi une orientation plus originale. Les clients qui commandent des cartes portrait le font souvent, car en plus de se démarquer avec leur WeCard, veulent pousser leur distinction avec le format.
Au final, c’est surtout un choix esthétique qui est propre à chacun. On ne peut pas se tromper.
Innovez !
Une carte de visite originale est une réelle porte d’entrée. Elle permet de marquer votre rencontre. Vous augmentez vos chances de vous faire remarquer. Alors pensez à les prendre lors de vos déplacements.
On le sait : c’est toujours quand on en a besoin, qu’on n’en a pas. (perdus, oubliés dans le tiroir, pas reçus, ou encore pas commandés).
Ajoutez-le sur votre check-list avant de partir en déplacement.