fbpx

La carte de visite est-elle toujours utile ? (chiffres et analyse du marché)

LA CARTE DE VISITE EST-ELLE TOUJOURS UTILE ?​
(chiffres et analyse du marché)

À l’ère du Web3, la carte de visite résiste et n’est pas prête de se laisser enterrer. Eh oui, elles sont toujours utiles dans le monde professionnel. Chez WEMET nous le voyons tous les jours avec nos clients et la demande grandissante de cartes de visite connectées.

2.5 % des ventes augmentent lors d'un échange de cartes de visite professionnelles

La carte de visite, c’est avant tout un outil de communication professionnel qui sociabilise. Un “vous voulez ma carte ?“ permet d’établir un lien avec votre interlocuteur. Elle est, pour beaucoup, un brise-glace pour entamer une discussion avec un prospect.

Selon une étude menée sur des dirigeants d’entreprises, 57 % décrètent que les cartes de visite sont essentielles à la promotion de leurs produits. Une autre étude révèle que sur 2000 cartes distribuées, les ventes d’une entreprise augmentent en moyenne de 2,5 %.

Son utilisation traditionnelle est ancrée dans nos mœurs. Elle est souvent utilisée comme tremplin dans un échange de coordonnées. On peut voir une influence très forte au Japon où il y a tout un rituel destiné à cet échange.

La carte de visite reste la méthode d'échange la plus simple

La carte de visite physique reste la méthode la plus efficace pour donner rapidement ses coordonnées, mais seulement si votre interlocuteur a pris soin de traiter celle-ci. Car on le sait : très peu de gens traitent les cartes de visite récupérées.

La carte de visite connectée est un bon moyen de donner rapidement (et facilement) ses informations. Avec un effet « wow » en prime, qui vous permettra d’être impactant lors de cet échange.

Une carte de visite originale et élégante montre que vous êtes un professionnel

L’originalité et l’élégance de votre carte vous permet d’adopter une position de leader sur votre secteur d’activité.

Savez-vous que 72 % des gens jugent la qualité de votre carte de visite professionnelle, et 39% iraient jusqu’à ne pas faire affaire avec quelqu’un qui possède une carte « bon marché » ?
On se rend bien compte que la carte de visite n’est pas juste un réceptacle de vos données professionnel, mais elle est aussi une représentante de votre entreprise : son identité.

Card and Connect

Une nouvelle expérience à portée de main.

JOYEUSES
PAQUES

JOYEUSES
PAQUES

Profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande

Offre valable jusqu’au 18 avril 2022 inclu