Créer sa carte de visite digitale : 9 idées de designs originaux

De nos jours, les échanges professionnels sont de plus en plus dématérialisés, mais la carte de visite digitale tend à devenir un outil de communication essentiel pour toute personne souhaitant personnaliser et créer une impression mémorable en format carte. En plus d’être pratique, ce sont de véritables œuvres d'art miniatures qui reflètent l'identité de votre entreprise ou de votre personnalité professionnelle.

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Créer sa carte de visite pour une marque reconnaissable

Vous avez du mal à personnaliser et concevoir une carte de visite professionnelle qui se démarque avec des finitions, comme le vernis sélectif ou le pelliculage mat ? L'inspiration vous échappe lorsque vous tentez de créer un design mémorable avec des éléments graphiques ?

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. La création d'une carte de visite personnalisée peut être un défi, mais elle est cruciale pour créer une image professionnelle et laisser une impression durable.

Pour vous inspirer, on a sélectionné 9 designs originaux de cartes de visite digitales créer par WEMET :

1. La carte de visite digitale haute en couleur

Le Design Vibrant de Freeyaa

Jeune startup novatrice, Freeyaa est une entreprise qui a su répondre à des enjeux d’actualités. Elle fournit des protections périodiques gratuites, aussi bien réutilisables que jetables et promet à ses client des produits qualitatifs.

Pour parfaitement incarner son esthétique distinctive et relever les défis de l'innovation, Freeyaa a opté pour l'utilisation de cartes de visite connectée WEMET.

En raison de sa charte graphique hautement spécifique et colorée, la jeune entreprise a pris la décision stratégique de choisir un support en PVC recyclé de couleur blanche, dans le but de maximiser la clarté de son message visuel. et obtenir une carte de visite originale.

Pour garantir une harmonie visuelle totale avec leur charte graphique, Freeyaa a privilégié une technique de gravure à l'UV, permettant d'obtenir une finition mate qui préserve la cohérence esthétique de leur image de marque.

Cette approche vise à assurer que la carte de visite incarne fidèlement les valeurs et l'identité visuelle de l'entreprise.

2. La carte de visite digitale en bois

La SNCF trace un nouveau chemin avec une carte de visite digitale éco-responsable

Dans une démarche RSE, la SNCF Numérique a choisi la carte de visite digitale comme moyen de communication. Une innovation qui s’inscrit totalement dans les valeurs RSE de la SNCF car celle-ci permet de limiter la surconsommation de papier tout en continuant à échanger de la façon la plus responsable possible.

Une carte de visite digitale en bois upcyclé pour le groupe ferroviaire, avec un logo à leur couleur avec une impression à l’UV.

Il était important pour le groupe d’avoir un résultat à la fois innovant, d’où le support en bois, mais surtout à leur couleurs, facilement identifiable.

3. La carte de visite digitale premium

L'image premium d'un design raffiné

On ne présente plus ce groupe qui n’est autre que le leader sur le marché de l’hôtellerie (cf. voir le USE CASE Accor). 

Accor a choisi de réinventer sa politique RSE en adoptant une solution innovante. Ils ont collaboré avec la start-up toulousaine WEMET pour mettre en place 20 000 cartes de visite digitales, appelées WeCards.

Cette décision reflète l'engagement d'Accor envers l'innovation et son désir d'offrir des interactions plus rapides et personnalisées avec ses clients.

On connaît le groupe pour sa sobriété et son élégance, c’est pourquoi nous avons suivi ces deux mots d’ordre pour répondre au mieux à leur demande. Ici, sur un support de carte de visite digitale noire en PVC recyclé, nous avons dans un premier temps imprimé le logo en monochrome avant de venir y déposer un effet vernis.

Un design très chic et surtout qui entre parfaitement dans l’image et les valeurs du groupe Accor.

4. La carte de visite digitale originale

Un design pop culture qui fonctionne

IT Systems accompagne les entreprises de demain dans leur transitions digitales. Et à notre tour nous avons pu accompagner un de leur collaborateur à échanger de façon innovante et à briser la glace de la manière la plus originale possible.

C’est un des design de cartes de visite digitales le plus originale et pop culture que nous avons pu réaliser.

Un design plutôt simple mais qui fonctionne avec les deux personnages de Dragon Ball Z à l’avant et à l’arrière lors de leur fameuse “fusion”. Un petit clin d’œil à une référence de la pop culture mais aussi à l’échange et la fusion des rencontres.

Une carte de visite en PVC recyclé blanche, pour permettre l’impression des deux personnages en couleurs à l’avant et à l’arrière. Avec une ’impression quadri pour un fini net et précis.

5. La carte de visite digitale en format portrait

Un design en portrait pour réinventer le vintage

Montée par Philippine, Madones est un showroom dédiée à la seconde de main de luxe.

On y retrouve des pièces classiques de la haute couture, des intemporels ou encore des vêtements inédits. Mais qui dit vintage dit innovant : c’est pourquoi elle a fait le parti pris d’avoir une carte de visite digitale afin de présenter au mieux son business.

La carte de visite digitale a été réalisée cette fois dans un format portrait, pour que le logo et la charte graphique de Madones soient mis en avant.

Sur un support de carte en PVC blanc, pour pouvoir à l’avant ajouter un fond dans les tons beiges et par la suite y mettre le logo en noir. À l’arrière c’est sobre : l’impression est également à la verticale mais cette fois le fond est de couleur blanche.

6. La carte de visite digitale qui se démarque

Un design élégant et funky à la CEJIP

Le groupe a une charte bien défini, avec des couleurs précises. Cependant, le support noir était au coeur de l’attention. C’est pourquoi nous avons réalisé une carte sur un support noir en PVC recyclé, avec une impression à l’UV pour mettre en avant la charte et le logo de CEJIP.

Le Groupe CEJIP, une entreprise familiale, opère dans les secteurs de la sécurité, de la propreté et des services multiples. Attachée à des valeurs fortes, suivre une politique RSE est également primordial. C’est pourquoi l’entreprise a décidé de passer aux cartes de visites digitales.x

7. La carte de visite digitale et responsable

Pôle Emploi : un design engagé pour répondre à une problématique écologique

En matière de RSE, Pôle emploi s'engage à promouvoir l'inclusion sociale, l'égalité des chances et la durabilité environnementale dans ses activités. Et pour répondre à la problématique de cette dernière, la carte de visite digitale s’avère être l’outil parfait pour limiter la consommation de papier et réduire son empreinte carbone.

Pour leur carte de visite digitale, Pôle Emploi a fait le choix d’un support en bois upcyclé, qui rentre parfaitement dans l’engagement écologique qu’ils tendent à développer.

Par la suite, leur logo a été gravé au laser pour un fini le plus naturel possible. L’agence nationale d’emploi a également choisi d’ajouter un deuxième logo au dos.

8. La carte de visite digitale moderne

Élégance sobre : l'art du design

Gérard Bertrand est un vigneron renommé, reconnu pour son expertise dans l'art de produire des vins d'exception en Languedoc-Roussillon.

Son dévouement à la viticulture biologique et son engagement en faveur de la durabilité en font une figure emblématique de l'industrie vinicole française. Pour facilité les échanges au quotidien, l’entreprise narbonnaise a choisi la carte de visite digitale.

Sophistiqué et épurée : à l’image de l’entreprise. Sur une carte en PVC recyclé noire, nous avons réalisé une impression en monochrome blanc. Une finition matte pour garder un aspect assez simple et laisser parler le logo de lui même.

9. La carte de visite digitale prête à décoller vers de nouvelles rencontres

Le ciel est la limite : un design envoûtant avec Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui est une compagnie aérienne internationale basée en Polynésie française. Elle est réputée pour offrir des vols de qualité vers les destinations exotiques de la Polynésie, offrant aux passagers une expérience unique mêlant le charme insulaire, le confort moderne et un service chaleureux.

La compagnie polynésienne a une charte graphique bien défini. Afin de pouvoir exploiter au maximum celle-ci, le support choisi a été le PCV recyclé blanc, permettant l’impression de toutes les couleurs.

À l’arrière on retrouve également le bleu et la bande de motif, pour être sûr que les cartes de visite digitales soient le plus représentatives possibles.

Les exemples que nous avons présentés démontrent comment les entreprises innove dans la conception de leurs cartes de visite, en utilisant des matériaux durables, des designs créatifs et des technologies modernes pour se démarquer.

Chez WEMET, nous sommes passionnés par la création de cartes de visite digitales uniques qui reflètent l'essence de votre entreprise. Si vous recherchez un design de carte de visite qui fait la différence, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous serons ravis de vous aider à créer une carte de visite qui laissera une impression positive et durable sur vos contacts.

À propos de WEMET

Une worktech qui évolue avec vous

WEMET est une worktech toulousaine qui vise à révolutionner les échanges professionnels. En 2020, son cofondateur Samuel Dassa part d’un constat :

les cartes de visite papiers ne sont pas pratiques et plus adaptées au monde du travail actuel.

Ainsi, est née la carte de visite connectée : la WeCard. Grâce à la technologie NFC, que l’on retrouve dans le paiement sans contact par exemple, elle vous permet d’échanger un large panel d’informations. La valeur clé chez WEMET c’est l’expérience utilisateur. Il était donc important pour nous de faire évoluer notre produit en innovant au quotidien mais également de vous garantir un produit qui évolue avec et tout au long de vos projets professionnels.

La WeCard : la carte de visite la plus innovante et complète.

Disponible sur un support PVC recyclé (blanc, noir) ou en bois upcyclé, la carte de visite connectée est un outil de travail écologique qui vous suit dans votre carrière professionnelle, tout en contribuant à la préservation de l'environnement.

Entièrement personnalisable, son contenu est lui modifiable gratuitement et instantanément, vous permettant ainsi de rester toujours à jour et de partager les informations pertinentes à tout moment. Fini les coûts et les délais associés à la réimpression de vos cartes de visite tous les mois.

Avec la carte de visite connectée, vous pouvez facilement mettre à jour vos coordonnées, et adapter votre carte en fonction de votre évolution professionnelle, le tout en quelques clics seulement.

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